• Activités interdites – Ou comment lutter contre les mauvais réflexes ?

    Un risque majeur guette chaque chômeur. Pour cette raison, je tiens particulièrement à alerter mes nouveaux compatriotes qui ont rejoint ma communauté. Méfiez-vous le danger rôde. OUI. Il est chez vous, planqué dans le frigo, affalé dans votre canap’ ou pire il lézarde dans votre transat.

    Pendant que nos proches ont une activité rythmée par des horaires de bureau stricts, nos journées s’organisent selon nos envies et nos priorités. Bon point.

    ‘Tention ! Je ne défends pas la thèse du « chômeur feignant ». Non, le chômeur n’est pas feignant et même qu’il frise le burn-out à force de ne penser qu’à une seule chose : redevenir comme tout le monde et retrouver le monde joyeux de l’entreprise. Je disais donc …

    Avec un emploi du temps souple, il est donc aisé de se faire pièger. Le traquenard le plus connu ? Le téléfilm de M6 programmé à 14h …. Et oui…. On déjeune tranquillement et PAF on tombe sur un film allemand romantico-comédico-n’importe quoi. Telle une abeille sur un pot de miel, on a du mal à résister. Pourquoi ? Franchement, je cale. Scénario nul, acteurs inconnus, réalisation bof… Ha si ! Une digestion difficile suite à un repas copieux pourrait éventuellement expliquer la mise en veille du cerveau. Mouais. Donc une méthode, une seule : ZAPPER dès le générique.

    J'adore manger !L’autre risque majeur ? Grossir. Et oui, le cerveau turbine pour solutionner une situation précaire. L’inquiétude nous pousse irrémédiablement vers le frigo (étape 1) puis le placard des confiseries (étape 2). Mec au boulot, amies au boulot, famille au boulot… Forcément il ne reste plus qu’à manger des « trucs bons » pour se réconforter. Erreur, grave erreur ! Passé trois mois, on ressemble à une baleine échouée sur son canap’ face à « Toute une histoire » (autre mauvaise habitude). Et en plus de détester sa situation on finit par se détester soi-même.

    Beaucoup trop pour une seule et même personne ! On chasse donc les idées noires. On se fait des petits plats équilibrés. On se remue le popotin au supermarché. On n’oublie pas le ménage. Et surtout on se met au sport. Couse à pied, natation, vélo, marche rapide : les activités pour un budget serré existent ! Zéro excuse acceptée. Nan !

    Et puis qui embaucherait une personne qui se sent mal dans sa peau à la mine triste faute de soleil et au cerveau ramolli par la télé ? Pas moi.

    Pour donner envie, fais envie.

    CS.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2011 à 08:34
    DarkGally

     

    Avis que je partage tout à fait...il faut s'imposer un minimum de discipline au moins quelques heures. Et en profiter pour maigrir !

    2
    carambolage
    Mercredi 27 Avril 2011 à 12:42

    Moi, c'est souvent "l'édition spéciale sur Canal" pour accompagner le déj. Je partage ! :)

    3
    neptuneneptune
    Jeudi 28 Avril 2011 à 14:54

    Pareil que toi !! Sacré M6 et son feuilleton digne des plus grands romans à l'eau de rose Harlequin warf!!


    Sinon à partir de lundi j ai 3kilos à perdre faut que je m y mette là!!Merci pour ta note!


     


     

    4
    Lundi 9 Mai 2011 à 17:42

    salut,

    très sympa ton blog !

    nouveau dans la grande famille des chomeurs, je commence à prendre mes marques : réveil après 11h, petit déj 14h, surf débile (FB, blog,actu,humour..) jusqu'à 18h, repas du soir puis série et redenouveau surf.. jusqu'à point d'heure !  Mon idéal serait : lever à 9h, running, pti déj, recherche d'emploi, prospection tél/physique..., envois de candidatures...

    le point super positif pendant cette période c'est que enfin je prends le temps de faire des choses que j'aime et que je ne pouvais pas faire avant comme lire un bon bouquin sur la terrasse au soleil en écoutant de la musique.. .

    bon courage au chomeurs !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    laetitiam
    Jeudi 16 Juin 2011 à 19:30

    Salut, c'est vrai que la tentation est grande ! Le réveil qui se décale au fil des jours, les pauses devant la télé qui s'allongent ... La létargie nous guète. Pourquoi ? Parce que recherche active n'est pas synonyme de job à temps plein : primo il n'y a pas toujours suffisament d'annonces auxquelles répondre pour remplir nos journées, deuxio faire et refaire son CV et des lettres de motivations à longueur de journée, ça n'a rien de passionnant.

    Je me permets donc 2 conseils 

    - le sport : en salle, en club, ou simplement devant votre ordi (merci youtube). Ca coupe la journée, ça vide la tête et ça fait du bien au popotin

    - le bénévolat : ça fait des breaks dans votre recherche, et c'est plus citoyen et plus utile que de regarder le feuilleton M6 =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :