• Dangers du monde virtuel – Ou comment revenir parmi les humains ?

    On s’inscrit sur les sites emplois nationaux, régionaux voire locaux. On ouvre un CV en ligne. On enregistre des alertes emplois. On créé un profil Viadeo, Facebook, Twitter, Huzz, LinkedIn. On passe son temps sur le net. On en arrive même à se poser La question : Comment ils faisaient avant ???? Heu une réponse me heurte à l’instant … Déjà y’avait moins de chômage … Ca aide terriblement !
    Avez-vous remarqué le temps que ça prend de faire une recherche, de créer son profil et de sélectionner les informations les plus percutantes de notre modeste existence professionnelle ? Et encore on ne s’appelle pas Steve Jobs, Martin Luther King ou Gandhi… Imaginez-les être concis dans la description de leur vie pro … Hum… On a au moins cette chance !

     Mais là je dis ALERTE !!!!! Oui DANGER !

    Soyez très vigilants à ne pas vous faire littéralement aspirer par le monde virtuel. Paroles d’une victime. Cette semaine ma copine Lila m’a appelé trois fois. A chaque appel, elle me demande ce que je fais (Oui, je sais, elle très bien élevée).

    Réponses habituelles ? « Ben je suis sur facedebouc », « Je me fais des nouveaux amis virtuels », « je cherche des infos sur cette boîte… Tu sais celle qui fait des supers sacs à main !!!! » (Là je crois que c’est évident : JE SUIS UNE FILLE !).

    Sa réponse tomba telle une sentence : "C’était quand la dernière fois que t’as vu un humain ? ».

    « …Silence…Heu...Silence…Mouais c’est vrai que ça date un peu. ».

    En plus, faut bien avouer que la dernière personne était ma conseillère emploi de notre super pote Polo (Pôle Emploi pour les plus lents … ;-)).

    Une chose est à retenir. Nous ne sommes pas nés bipèdes  pour parler à des écrans. Non, non. Voir l’étincelle dans l’œil de celui qui a compris notre blague nous procure plus de joie que tous les tchats réunis.

    Accueil

    Notre réseau du quotidien peut aussi nous aider. Et oui Bibiche, la femme du boulanger connaît JeanJean responsable d’une équipe au marketing. Mieux, la fille trop pêchue au cours de sport du vendredi pense à recruter. Bonne nouvelle : Son seul objectif n’est pas de gommer cette foutue cellulite !

    Pour conclure ? Très simple : Posez un cadenas sur votre souris pendant quelques heures par jour et allez ouste dehors !
    Mais pour assurer votre bien-être, revenez trois fois par semaine du lundi au vendredi sur http://chomagestory.eklablog.com

    CS.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    vivie21
    Samedi 5 Mars 2011 à 13:54

    ce fut le thème de l'écrit au concours d'entrée à l'école de moniteur éducateur de ma région : les dangers d'une e-réputation mal gérée au niveau de la recherche d'emploi : en effet un recruteur potentiel peut aller voir sur des réseaux sociaux le contenu de votre vie !!!!

    2
    Vanessa
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 20:15

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :