• Félicitations ! - Ou comment être heureux de ce qui nous arrive ?

    AccueilMe voici au sein d’une communauté ! Et oui et pas des moindres ! Un club non privé, non prisé mais un club quand même … Lequel ? Celui des "chômeurs de France".

    Ce collectif demande un engagement, chercher un emploi. J’ai !

    Il offre une liberté, celle de gérer soi-même son emploi du temps. J’ai !

    Permet-il une rémunération ? Heu pas vraiment mais heureusement nous, les "chômeurs de France", pouvons bénéficier d’allocations pour les plus chanceux. Et là on parle bien de la catégorie dite VIP du club…. J’ai aussi !

    Fini les restos réguliers, fini les dépenses inutiles, fini la fierté d’annoncer son intitulé de poste à des inconnus pendant des soirées où réussir est une religion ….

    Alors moi du haut de ma trentième année d’existence, j’entame mon neuvième mois de chômage. Comme une véritable naissance libératrice, j’accouche aujourd’hui dans l’univers infini du net de mon merveilleux blog (Faut bien savoir être vendeur !).

    Toutes mes félicitations ! Merci merci.

    Non je ne m’attends pas à un large panel de lecteurs … quoique … Mais Chômage Story sera l’occasion d’écrire et pourquoi pas de partager mes expériences et celles qui suivront.

    A quel rythme ? Mystère

    Sur quels thèmes ? A voir

    Une chose est certaine : cette période, courte on l’espère à chaque fois, est déplaisante par de nombreux aspects. Mais sourire de soi peut apporter une prise de recul salvatrice.

     

    CS.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    AS
    Jeudi 10 Mars 2011 à 08:34

    Oh ! La jolie découverte de ce matin : ton blog. C'est esthétique, c'est bien écrit, c'est juste acide comme j'aime. Et, comment dire, ce que tu écris trouve une résonnance particulière en moi : hé, je suis dans la comm', dans la trentaine, et dans le chômage. Tu situes ? Sans me forcer à l'empathie, je comprends tes oscillations entre "je profite, merde" et "punaise, va falloir que ça débouche sur quelque chose, et vite". Moi j'ai la chance dans mon malheur d'avoir trouvé une super copine de chômdu avec laquelle partager au quotidien nos boires et déboires. Au delà du réseau virtuel dont tu parles, nous nous faisons de vraies rencontres, de vraies ballades et de vrais cafés. Et ça, c'est bon. L'échange, qu'ils disent à l'Apec, y'a que ça de vrai. Et ils ont raison ! Allez, c'est pas tout ça, mais il est temps de se ruer sur les alertes de Rhonealpesjob. See U

    2
    ChômageStory Profil de ChômageStory
    Jeudi 10 Mars 2011 à 22:51

    Merci AS ! Je suis touchée en plein coeur ;-)

    3
    neptuneneptune
    Mardi 22 Mars 2011 à 17:16

    Tu écris "non je ne m attends pas à un large panel de lecteurs" et moi je réponds " peut etre mais tu t'en fiches car tu m auras moua!!"


     


     

    4
    ChômageStory Profil de ChômageStory
    Mardi 22 Mars 2011 à 19:20

    Yes !!!

    5
    neptuneneptune
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:43

    Sinon je voulais dire que je n ai jamais vu un blog aussi esthetique parlant du chômage, il est tendance comme quoi chômage ne rime pas avec beaufitude


    Sinon je n'ai pas reussi à trouver tes rubriques,par exemple:


    *coups de coeur


    *coups de gueule  *humeur du jour * etc...


    bonne journée!


     


     


     


     

    6
    Dimanche 27 Mars 2011 à 00:22

    Bon courage! J'espère que le "club" t'éjectera rapidement quand tu auras trouvé un taf ;)
    En tout cas, joli blog et belle écriture!


    Un lecteur de plus...

    7
    LADY31
    Vendredi 22 Avril 2011 à 09:38

    Bonjour,


    Ben voilà! je viens d'arrivée dans la communauté, un peu perdue, car de surcroit, dans une région qui n'est pas la mienne. Cela faait deux mois maintenant que je cherche à apprivoiser ma nouvelle vie dans cette technopôle un peu nébuleuse.


    Chaque jour, j'apprends quelque chose et chaque jour je tombe au moins une fois et je peux vous dire que ce n'est pas toujours sur un tatamis douillet. je vais finir par me mettre au judo (à noter la subtilité avec le tatamis et l'allusion à D.Douillé :)) car ça commence à faire mal aux genoux.


    Aujourd'hui, oh miracle! je tombe sur votre blog. C'est un veritable délice à lire. Enfin, je ne suis pas seule, enfin quelqu'un écrit ce que je ressens, enfin....


    Lady31

    8
    ChômageStory Profil de ChômageStory
    Vendredi 22 Avril 2011 à 11:18

    Bonjour Lady31

    Dans ce monde où tout excès est à bannir, vous avez la chance de faire une exception avec mon blog : à consommer sans modération !

    Je vous souhaite de trouver rapidement un poste à la hauteur de vos espérances ,-)

    A bientôt

    CS.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :