• Job addict - Ou comment reprendre les reines de sa vie ?

    Deux mois se sont écoulés.
    Respirer, souffler, penser.

    Mais voilà, ce matin un sentiment m’a envahi. D’un coup d’un seul, il a pris toute la place dans ma cabosse.

    Impossible de le nier. Impossible de continuer.

    Besoin de faire, d’organiser, de planifier, d’être efficace. Après tout on m’a appris à le faire. On m’a presque programmée pour ça.
    Bon ok ok… Pour ceux qui me connaissent beaucoup ou même un peu, j’ai aussi une tendance naturelle à ces penchants là. Oui je plaide coupable. J’aime pas la poussière, le bazar, marcher sans savoir où aller… Pas la peine de faire un dessin.
    Alors du coup j’ai fait ce que ma tête m’a hurlé de faire. J’ai organisé un petit coin de travail chez moi. J’ai planifié les tâches à réaliser. J’ai créé un beau tableau pour mesurer l’efficacité de mon travail.
    Et là bizarrement on retrouve nos vieux réflexes. On était content de les laisser un peu mais voilà ils nous rassurent et peut être qu’ils guident notre vie. Allez savoir !

    Premièrement…

    Viiiite du café, bon « café cafetière » dorénavant hein parce que  celui de Georges nécessite un gros budget … (Voir le sujet précédent pour ceux qui prennent le train en marche).

    Deuxièmement…

    Je consulte mes emails à la première heure. Là évidement y’en a beaucoup moins qu’avant. Alors nos nouveaux collègues s’appellent Job Alert, Job newsletter,  Actu de votre réseau, etc. Ils sont un peu avares de messages, un seul par jour pour les bonnes périodes, mais on est bien content de les trouver.

    AccueilTroisièmement…

    Je me creuse la tête pour sortir du lot. Avec plus de 9% de chômage en France, on peut dire que j’ai un peu de concurrence. J’image assez aisément le nombre incalculable d’emails de candidatures spontanées reçus par les services RH tant convoités.

    Se creuser la tête sur ce sujet ben ça occupe aisément les journées.

     

    Jadis, j’ai eu le fameux et archi connu « Métro, Boulot, Dodo ». J’ai pratiqué ensuite du « Course, Ménage, Machine à laver » certes moins fun mais non moins utile.

    J’entame aujourd’hui mes nouveaux hobbies :
    Chercher un emploi, trouver un emploi, avoir un emploi. Bordel !

    CS.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :