• Keep smiling - Ou comment se laisser influencer ?

    AccueilC'est fou comme certaines personnes savent spontanément transmettre leurs émotions ! J'ai notamment une amie de longue date qui a LE rire communicatif ... Une blagounette et hop tout le monde se retourne et sent monter en soi le frétillement caractéristique du fou rire ... Incontrôlable, évidemment... J'adore la faire rire.

    L'année dernière, j'ai rencontré un heureux bipède doté d'un don tout autant extraordinaire. Elena est conseillère à l'Apec. Après la première réunion, j'étais ravie qu'elle prenne mon cas à bras-le-corps. Et je dois bien l'avouer, elle m'a sacrément aidée. Les deux CDD de l'année dernière, c'est moi mais aussi un peu elle. A chaque rendez-vous, elle arbore la banane ! Un sourire franc et sincère et surtout pas le compatissant et mielleux. Nan. Le détail qui fait la différence. Ouais.

    Le pouvoir de la banane mais aussi celui de la patate. (Dans le deuxième sens du terme, bien entendu.) Quelques uns diront que les profils dynamiques fatiguent. Moi, je dirai surtout qu'ils boostent. Leur entrain nous pousse à aller de l'avant et à se battre. On recharge les batteries en somme. La famille, les amis, c'est important mais les petites bulles d'oxygène c'est bien aussi.

    Ce texte aura pour unique but de lui dire merci. Merci d'y croire et d'être optimiste.

    Après tout y'en a marre de tous ces ronchons dont les grimaces ne nous font pas avancer plus vite.

    CS.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :