• L’ère des étiquettes – Ou comment être riche de soi ?

    AccueilDes étiquettes sur nos produits, des étiquettes sur nos habits, des étiquettes sur nos fronts… Des étiquettes pour tous !

    Certains sont employés, agents de maitrise ou cadres. D’autres sont médecins, avocats ou politiciens. D’autres encore sont végétariens, sportifs ou intellectuels. En France, peut-être plus qu’ailleurs, nous avons tous une pancarte qui annonce explicitement ce que nous sommes.

    Un adjectif, une personne. Ni plus, ni moins.

    Toutefois, une étiquette reste abandonnée sur le sol. Oui, toutes ses copines « étiquettes » ont été embarquées et accrochées fièrement comme des étendards. Mais, car il y a toujours un « mais », personne ne veut avoir celle où est inscrit « Chômeur ». Personne. Pourquoi ? « Chômeur » est synonyme de feignant, de looser, d’incapable et j’en passe...

    Que nenni ! Décrypter des annonces, visiter les sites emplois, faire l’inventaire de ses atouts, préparer ses entretiens, savoir se vendre, entretenir son réseau, prouver sa valeur ajoutée… Nombreuses sont les tâches à effectuer 35h par semaine pour décrocher le gros lot ! Finalement en dehors de la rémunération, le chômeur pourrait être considéré comme auto-entrepreneur. Qu’entreprend-il ? Sa carrière, mon cher ami !

    Comme si un être humain pouvait se résumer en un seul mot … Voyons ! Nous pouvons avoir mille facettes, humeurs, compétences, qualités et quelques défauts. Nous sommes une synthèse de nos expériences, nos rencontres, notre éducation …. Quelle richesse !

    Alors moi l’étiquette, je la prends et je la jette.  

    CS.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Krislou
    Samedi 19 Mars 2011 à 18:54

    Un auto-entrepreneur....EXACT, il fallait y penser !! Pertinent !!


     

    2
    Jeudi 31 Mars 2011 à 13:59

    Bonjour CS,

    Les étiquettes, elles sont aussi présentes quand tu travailles, tu en as une devant avec ecrit : "Combien je coûte  !" et une derrière : "Combien je ramène !". Ainsi , le patron sait faire la simple soustraction pour savoir combien je marge..... 

    On n'est vraiment peu de choses.....

    Delphine 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :