• La meilleure Calzone du monde – Ou comment se rendre au Paradis ?

    J'adore manger !Quelle est votre méthode pour chasser les ondes négatives ?
    A une époque où je vivais sur Caen, j’avais un remède imparable …La Calzone de l’Amalfi !

    En l’honneur d’une lignée italienne paternelle, je ne peux me passer des pâtes mais surtout des pizzas.Telle une droguée à ma ration hebdomadaire, je ne peux faire l’impasse sur ma dose depuis mon plus jeune âge. L’extase ultime de ce rite eût lieu le jour où j’ai posé mon petit derrière sur une chaise de l’Amalfi. Ce haut lieu transalpin vous assurera un voyage dépaysant le temps d’un repas.

    Dès l’entrée, l’accueil du patron annonce la couleur : œil charmeur, accent chantant la romance italienne. Après quelques visites, vous aurez droit à un extra : la poignée de main pour les hommes et pour vous mesdames, deux bises évidemment !

    Je l’annonce d’emblée : la carte ne change jamais. Et à vrai dire peu importe. Pourquoi ? Parce que LA pizza à savourer, l’unique, la divine est la Calzone. Son goût ne ressemble à aucune autre. Cette petite sauce, à base d’ail, délicatement étalée sur le dessus de ce chef d’œuvre fera vibrer, trembler, palpiter vos papilles. Cette Calzone est la perfection de l’art culinaire italien. Je l’aime et la regrette depuis mon départ de la Ville de Caen. Nostalgie quand tu nous tiens…

    L’accueil, le goût mais aussi l’ambiance vous rappelleront le restaurant à la « bonne franquette » italienne. Une déco que l’on pourrait presque qualifier de « kitch » accompagnée d’un brouhaha, symptôme de l’euphorie verbale si caractéristique des ritals.

    Certains n’aimeront pas, moi j’adore. Je me vide la tête et je remplis ma panse avec volupté !

    CS.

    L’Almalfi, 201 r St Jean 14000 CAEN, tél : 02 31 85 33 34.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    loulitouspopous
    Mardi 10 Mai 2011 à 10:27

    je connais le restaurant à conaître sur levallois, tenu par une famille italienne c'est la référence et ta description m'y fait pensé , la tratoria et l'adresse à adopter, ils sont souvent débordé, le service n'est pas toujours au point, mais la gentillesse, et la qualité des produits , effacent tout le reste , que du bonheur !!!

    2
    ChômageStory Profil de ChômageStory
    Mardi 10 Mai 2011 à 10:57

    @loulitouspopous partage l'adresse et le téléphone avec nous, si tu veux bien. Autant avoir le contact si quelqu'un passe par ici !

    Merci de l'info

    CS.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :