• La roue tourne – Ou comment sera la prochaine étape ?

    AccueilJe me revois derrière mon beau bureau de Responsable. Quelle femme pleine d’assurance avec mon portable pro à la sonnerie frénétique et ma boîte mail qui n’en finissait pas de se remplir !

    Je m’entends encore répondre aux questions de la stagiaire. Elle et sa soif d’apprendre, face à moi, et mon discours rodé de Cadre épanouie…. Beau tableau ! Mais voilà quelques années plus tard la roue a tourné …

    Rien n’est acquis. Rien ne dure.

    Parfois les choses vont dans le bon sens. Pour preuve, j’ai eu une ascension hiérarchique constante pendant quatre ans. De stagiaire à responsable en passant par le statut de chargé de projets, j’ai passé les étapes avec succès. Quatre années où j’ai fini par oublier les risques, les difficultés, les doutes grâce à un compte en banque sécurisé, une nouvelle voiture et de belles chaussures. Pour toutes relectures, pour chaque question, il fallait assurer, être affirmatif. Pourquoi ? Parce qu’à la moindre faille, l’équipe pouvait se diviser et les alliés disparaitre. Même pour le meilleur d’entre nous, il est impossible d’agir seul. Il m'a donc fallu asseoir mon leadership !

    Incroyable comme les choses changent…

    Après l’invasion de M. Chômage, « Leadership » s’est fait viré par la puissante et fourbe « Incertitude ». Les regards de convoitise sont devenus compatissants. Les fondations en béton armé de compétences avérées se sont transformées en un sol instable et boueux. Alors je colmate les fissures pour que l’ensemble tienne bon face aux agressions. Le décor en carton-pâte assure la transition avant que la roue ne s’arrête à nouveau.

    Je parie que je serai bientôt gagnante ! Et vous ?

    CS.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    neptuneneptune
    Jeudi 7 Avril 2011 à 14:18

    Très belle note qui prouve bien que les gens en général quand tout va "pour le mieux dans le meilleur des mondes " pensent qu ils sont protégés! Protégé du chômage, de la souffrance, de la maladie...Or il n'y a écrit "protégé" sur le front de personne!


    Ps: C'est génial j'ai vu que tu as tout rangé par catégorie, c est plus sympa et pratique pour le lecteur


     


     

    2
    Dimanche 10 Avril 2011 à 00:08

    C'est étonnant, j'ai vécu le processus inverse...Pétrifié par le chomage de prime abord quand j'était jeune diplomé alors que maintenant, je suis en poste, et malgré 2 périodes de chomage (une longue et une courte), je n'en ai plus peur. Mes (nouvelles) responsabilités me font prendre des risques que j'assumerai.
    Et j'ai l'impression que mes expériences et difficultés passées m'ont fait prendre conscience que tout était régi par la peur (je ne vais pas partir dans de hautes considérations philosophiques mais l'idée est là...) et que c'était ce qui me bloquait parfois, dans mes recherches d'emploi. Enfin bon, ça ne reste QUE mon avis! ;)
    Bon courage en tout cas!

    3
    neptuneneptune
    Jeudi 21 Avril 2011 à 14:30

    Coucou


     as tu trouvé du travail? bise (moi non)


     


     

    4
    ChômageStory Profil de ChômageStory
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:03

    Bonsoir Neptuneneptune !

    Et non je n'ai pas encore ça à fêter ! Je fais juste pas mal de déplacements ces deux dernières semaines donc je m'excuse platement pour l'absence de publication !!!

    Mais attention c'est reparti dès lundi sans faute !

    A bientôt

    CS.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :