• Le chômage, Doudou et moi – Ou comment cohabiter ?

    J'adore manger !Nous sommes un couple moderne. Trentenaires, actifs, indépendants et accomplis sont les mots qui nous caractérisent. Nous vivons ensemble mais nos jobs occupent 80% de notre temps en semaine. On rentre tard, épuisés de notre journée, stressés des objectifs à atteindre. Du coup, on parle assez souvent des problèmes, des questions, des doutes liés à ce taf omniprésent, parfois même envahissant.

    Et un jour cette routine installée s’arrête brusquement. BAM !
    Pas de préliminaires, pas de préparation physique ni mentale, RIEN.
    Je tombe au chômage.
    On tombe amoureux, on tombe dans le vide, on tombe sur quelqu’un, moi c’est le chômage qui tente de me faire tomber. Tente, sans jamais y parvenir.

    Sauf que ce changement nous pousse à nous organiser autrement. Les tâches ménagères ne bénéficiaient, certes pas, d’une répartition équitable… La tendance s’est donc accentuée. Comment faire subir 1h30 de remplissage de caddie dans un hypermarché bondé à quelqu’un qui a préalablement vêcu une fastidieuse semaine de travail ? Je capitule.

    Nos sujets favoris, source de débats et de discussions, sont à renouveler. La réussite de l’un peut inexorablement installer le sentiment de défaite chez l’autre. Compromis oblige : on en parle mais moins souvent.

    Une dernière nouveauté s’opère plus profondément. La mutation s’effectue au cœur même de l’esprit et plus exactement au sein de l’estime de soi. Ben oui, j’ai longtemps cru que ma seule réussite était ma carrière. Alors forcément, le jour où elle a encaissé un bon gros STOP, je me suis comparée à un gros tas tout mou. Tas de quoi ? Mieux vaut que je garde ce détail pour moi !

    Mais voilà le bipède est fabuleux.
    Avec lui le renouveau est toujours possible. Tant mieux pour nous !
    Avec ce changement, j’ai appris. J’ai compris aussi. Oui, j’ai une terrible envie de travailler parce que j’adore mon job mais ce job n’est pas l’unique chose qui me définit. NON !
    Et puis comment tester son couple sans épreuve hein ? Maintenant je sais : Doudou est parfait pour moi !

    CS.

     

    PS : Merci à Emilie Stora, llustratrice à Lyon, qui a bien voulu que j'utilise une de ses créations pour illustrer mes propos.... Découvrez son univers sur http://www.stora-emilie.com


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    neptuneneptune
    Mardi 26 Avril 2011 à 14:41

    Jadoore ton article! c est tellement vrai ce que tu dis et tellement bien écrit!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :