• Maladie incurable – Ou comment faire peur aux autres ?

    Accueil« En ce moment, je suis au chômage »

    Mais quelle idée j’ai eu de venir à ce « pince-fesses » ?!
    Je me retrouve collée au buffet d’un cocktail magnifiquement organisé, entourée de l’élite d’une entreprise ultra-branchée. Et cette fille, à qui je viens d'annoncer platement mon statut social, a très certainement bénéficié à la naissance d’un vaccin contre la compassion.

    J’y vais un peu fort mais cette petite phrase a provoqué en elle une cascade de sentiments incontrôlables : une touche de peine, suivie d’une pointe de tristesse, le tout saupoudré de dégoût. Beau tableau. Pendant une demie seconde, j'ai cru lui avoir annoncé le décès de ma grand-mère. Ont suivi les phrases habituelles : « Ha… Hum… Et ça fait longtemps ? Ca doit pas être facile … Je suis vraiment désolée …. Et tes journées ne sont pas trop longues ? ».

    Je peux vous l'avouer ... Parfois, j’ai l’impression d’être atteinte d’une maladie incurable … J’ai failli communiquer un scoop à cette rescapée de l'emploi : en plus de la difficulté à dégoter le remède tant convoité, ce fichu virus pourrait bien se révéler contagieux.

    Faudrait peut-être en parler à l’OMS, dis ? Ben oui, une épidémie c’est si dangereux. Regarde la Grippe H1N1 !

     

    CS.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Florencefff
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 23:30

    Bonsoir !


    Personnellement, je ne suis jamais "en recherche d'emploi",
    mais je suis toujours "en reconversion professionnelle", et toujours avec un grand sourire !
    En général, ça inspire dejà moins d'horribles grimaces compatissantes et balbutiements à la limite des condoléances...
    Je suis parfois amenée à expliquer qu'effectivement, mon poste a été supprimé (après 23 ans de "bons et loyaux services"... mais chuuttt.. ça, faut pas le dire, sinon on replonge dans le mélo...),
    et j'enchaine très rapidement sur des " Ca va enfin me permettre de faire ce que je veux, de mieux équilibrer ma vie..."...
    Bref, je suis motivée (avec ses haut et ses bas... ^^), et je le montre (même dans "les bas") !
    Manquerait plus que j'inspire de la pitié en plus !!!

    En tout cas, encore merci pour ce blog tout plein de sincérité, d'humour et de bon sens...   ;-)


    PS : Je rencontre votre ami "Polo" mercredi prochain pour la 1ère fois,
    je ne sais pas sous quel "déguisement" ils se présentera à moi,
    mais je l'espère lui aussi plein de bon sens, et allez, soyons exigeant : avec un QI et un QE que j'envierais... :-))

    2
    ChômageStory Profil de ChômageStory
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:18

    Merci Florence pour ce témoignage ! Effectivement on ne ressent aucun mélo ni pitié en vous lisant : et tant mieux !

    Bon RDV avec Polo et surtout je vous souhaite un bel avenir pro (et perso bien sûr !)

    A bientôt

    CS.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :