• Des articles à propos de mon p'tit blog sur le web ... Mais bien sûr... Et ben si ! J'ai trouvé ça :

     

    J'adore manger !

      Envie de découvrir l'auteur ? C'est par là :

    http://le-blog-des-salaries.over-blog.com


    3 commentaires
  • J'adore manger !Tel un caméléon, le candidat observe son interlocuteur et apprend à adapter son comportement. Sa souplesse est son point fort parce qu’il sait que chaque recruteur est différent. Déjà, chaque entreprise est différente : enjeux, projets, secteur d’activité, culture d’entreprise, valeurs et j’en passe, toutes ces caractéristiques varient au grès des logos. S’arrêter là serait toutefois trop simple. Creusons encore un peu…

    Cadre opérationnel, professionnel RH ou dirigeant … Celui ou celle qui vous dira BANCO peut avoir des intitulés plus ou moins prestigieux mais à ne surtout pas négliger. Selon sa casquette, il aura des craintes, des questions parfaitement différentes. Quand l’un cherchera du factuel, l’autre scrutera à la loupe vos réactions. A vous de savoir positionner le curseur entre savoir-faire et savoir-être.

    Finalement ce jeu de dupe est le jeu de la vie. On se regarde, on se teste pour finalement se détester ou s'apprécier !

     

    CS.


    2 commentaires
  • MotivationSommes-nous tous égaux face à l’emploi ?

    NON.

    Je pense hélas que la vie ne tient pas compte de valeurs comme l'égalité et tout spécialement dans ce cas. Ceci n’est pas pour vous accabler davantage ou inventer des excuses ou encore vous rendre amer mais autant être sincère tout de suite. Et plus vite nous avons conscience des difficultés à surmonter, plus vite nous serons d’attaque pour faire preuve de compétitivité sur ce marché de l’emploi en saturation.

    Aujourd’hui, je prends le risque d’être glaciale, voir peut être même un soupçon caustique. Tant pis. 

    Les inégalités sont nombreuses. La plus connue est fonction du sexe. Mais, je n’ai aucune envie d’utiliser des arguments féministes qui me desserviront aux yeux de certains. J’enchaîne donc avec une autre forme d’injustice, plus fourbe à mon sens : l’apparence. Oui, je pense qu’un physique peut jouer sur l’impression laissée aux yeux du recruteur. Sans disserter sur les atouts d’une beauté incontestable, certaines études démontrent que porter des lunettes laisserait penser que le candidat est une personne sérieuse. Les clichés sont légion et bien accrochés. Oui, un recruteur est avant tout un humain et non un robot. Et parfois, avec un petit coup de fatigue ou un souci personnel, il est probable qu’il se laisse emporter par quelques uns. Possible.

    Inutile de le lyncher à coup de pierre, il n’y est pour rien. Alors, je vous propose de faire un autre constat. Ce sera la petite lumière au bout du tunnel. Il y a un point sur lequel nous pouvons être égaux face à toutes ces bonnes écoles, ces belles relations et autres formes d'injustice difficilement maîtrisables. Hourra ! Alors, alors ?? ... La motivation !

    Oui, je sais vous vous dites que là franchement y’a rien de très novateur. C’est vrai. Mais ce bel avantage sera celui qui pourrait bien faire la différence. Ce moteur puissant vous soufflera à l’oreille les mots qui feront mouche.

    A vous de découvrir votre carotte, source intarrissable de motivation !

    CS.


    2 commentaires
  • J'adore manger !Quelle est votre méthode pour chasser les ondes négatives ?
    A une époque où je vivais sur Caen, j’avais un remède imparable …La Calzone de l’Amalfi !

    En l’honneur d’une lignée italienne paternelle, je ne peux me passer des pâtes mais surtout des pizzas.Telle une droguée à ma ration hebdomadaire, je ne peux faire l’impasse sur ma dose depuis mon plus jeune âge. L’extase ultime de ce rite eût lieu le jour où j’ai posé mon petit derrière sur une chaise de l’Amalfi. Ce haut lieu transalpin vous assurera un voyage dépaysant le temps d’un repas.

    Dès l’entrée, l’accueil du patron annonce la couleur : œil charmeur, accent chantant la romance italienne. Après quelques visites, vous aurez droit à un extra : la poignée de main pour les hommes et pour vous mesdames, deux bises évidemment !

    Je l’annonce d’emblée : la carte ne change jamais. Et à vrai dire peu importe. Pourquoi ? Parce que LA pizza à savourer, l’unique, la divine est la Calzone. Son goût ne ressemble à aucune autre. Cette petite sauce, à base d’ail, délicatement étalée sur le dessus de ce chef d’œuvre fera vibrer, trembler, palpiter vos papilles. Cette Calzone est la perfection de l’art culinaire italien. Je l’aime et la regrette depuis mon départ de la Ville de Caen. Nostalgie quand tu nous tiens…

    L’accueil, le goût mais aussi l’ambiance vous rappelleront le restaurant à la « bonne franquette » italienne. Une déco que l’on pourrait presque qualifier de « kitch » accompagnée d’un brouhaha, symptôme de l’euphorie verbale si caractéristique des ritals.

    Certains n’aimeront pas, moi j’adore. Je me vide la tête et je remplis ma panse avec volupté !

    CS.

    L’Almalfi, 201 r St Jean 14000 CAEN, tél : 02 31 85 33 34.


    3 commentaires
  • J'adore manger !Dring Driiiiiiiiing ….

    Zut un appel alors que j’ai la bouche pleine ou les mains savonneuses… Forcément ! Je cours jusqu’au portable en priant que le satellite soit parfaitement aligné avec ma maison histoire de capter au mieux et …

    « Allô ? »

    « Bonjour Madame, société Bidule-Truc, je suis Mme Dupond du service RH. Nous avons bien reçu votre candidature et votre profil nous intéresse. Etes-vous disponible pour répondre à quelques questions ? »

    « Hum… Oui bien sûr… Je vous écoute. »

    Mouais. Enfin, là franchement, elle me prend un peu au dépourvu. Mince… le PC est éteint. J’ai postulé y’a un moment pour ce poste … Qu’est ce que j’avais trouvé comme infos déjà ?
    1 000 questions à la minute. Overdose d’adrénaline.

    « Quel est pour vous le poste idéal ? »
    « Quelle est votre rémunération idéale ? »
    « Vous vivez assez loin de notre siège… Avez-vous prévu un déménagement ? »
    « Pouvez-vous me décrire en quelques mots votre dernier poste ? »

    Bref, 20 minutes de questions en rafale, de concentration extrême, et ? Ben rien d’autre. Cet entretien a eu le mérite d’être court. Il n’a nécessité aucun déplacement de ma part, aucune  question existentielle sur le look, la coiffure ou autre superficialité, aucun stress en amont. Toutefois, il n’est vraiment pas simple d’ajuster ses réponses sans voir les réactions de son interlocuteur. Pas simple non plus de se faire une image de l’entreprise sans venir dans les locaux.

    Un seul conseil : réaliser des recherches sur l’entreprise dès l’envoi de sa candidature afin d’être prêt en toute circonstance. Et oui, le recruteur peut frapper à tout moment !

    CS.


    6 commentaires