• Salle journée – Ou comment passer au lendemain ?

    AccueilY’a des jours où très honnêtement on préférerait être resté sous la couette ou bloqué dans une autre galaxie … La loi des dominos c’est terrible. Késako ? Le mieux et bien c’est d’illustrer l’idée par un exemple explicite !

    Le réveil retentit dans la chambre. Une nouvelle journée commence. Yep. Déjà, j’ai la tête dans le brouillard. Mes petons touchent le sol, parcourent quelques mètres pour finalement s’échouer brutalement contre un cintre. Un cintre ? Mais qu’est ce qu’il fiche là lui… Aïe, j’ai mal… Bon, je poursuis. Après mon p’tit déj’, direction la douche ou non tiens, je vais me faire couler un bon bain. Barbotage de 37 minutes, détente, lecture assidue de Courrier Cadres et rinçage… Rinçage ? Douche froide ! Ahrrrr plus d’eau chaude….

    Pas grave, je me motive et hop direction le centre commercial pour un ravitaillement nécessaire.  Et si j’essayais une nouvelle route ? Un peu de changement pour épicer cet acte hebdomadaire quelque peu banal… Pourquoi pas ! Oups je crois bien avoir loupé le stop… Ho ho, j’ai la vague impression que le truc bleu là juste en face de moi a fait le même constat … 8 min plus tard, plus légère de 90€ et de 4 points, je repars avec, oui je l’avoue, presque envie de pleurer. Allez, on se ressaisit.

    Je rentre, je range, je me pose et attrape mon disque dur externe … qui tombe ! Forcément ça marche moins bien voire plus du tout… 30 ans de souvenirs disparus en un claquement de doigt. Dur. Nan nan, je ne pleurerai pas, j’ai dit ! Je ne suis absolument pas dépendante de cette machine.

    L’ensemble se solde par une réponse (tant attendue) négative suite à deux entretiens.

    Bon c’est certain, les plus coriaces diront que personne n’est mort, rien de grave… Moi, j’ai juste envie d’être demain !

    Oui, demain sera une belle journée. Ma maman me l’a toujours dit et elle a toujours raison.

    CS.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mallette
    Vendredi 1er Avril 2011 à 10:05

    Bon, bon, sale journée effectivement. Et oui, les mamans, elles ont très souvent raison alors vivement le lendemain. En fait, le bain le matin, c'est peut-être pas une bonne idée, ça ramoli au lieu de réveiller. Voilà, l'excuse est là !

    2
    CS.
    Vendredi 1er Avril 2011 à 10:56

    C'est vrai ça tout est de la faute du bain !

    CS.

    3
    Chom'du
    Vendredi 1er Avril 2011 à 12:33

    Bonjour,

    Texte excellent ! J'adore ! En plus, pour une fois, cela ne fout pas le cafard. C'est même amusant.

    Perso' moi c'est le soir qui me flingue. Le matin j'ai la pêche, tout repart, tout est possible ... tandis que la nuit...

    A suivre ! et Bravo

    Chom'du

    4
    neptuneneptune
    Vendredi 1er Avril 2011 à 13:37

    C est vraiment vrai de vrai ou c est un poisson d avril? Car en lisant tes posts je commence à te connaitre toi! une vraie petite rigolotte qui tourne tout en humour et derision j adoore!


    bise et courage ( il nous en faut hein pour supporter cette m....!)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    carambolage
    Lundi 4 Avril 2011 à 10:05
    Ohlala c'est vrai que ça en fait des choses. Mais écoute ceci, une de mes journées de la semaine dernière, peut-être que ça remettra un peu de baume dans les épinettes ;) Je me lève, je me bouscule, je ne me réveille pas, bref je suis d'humeur oups, l'oeil collé à l'oreiller que je traîne avec moi. Premier geste : allumage de mon copain l'ordi, pour consulter les nouvelles annonces du jour, of course my horse. Et mon cher ami Mac Silver se rue sur mes pieds genre saut de la falaise (mon bureau en fait) et me tombe direct sur les orteils, ouch ! 5 mn plus tard, direction la salle de bains, douche, hop ça va je ne m'ébouillante pas, ni ne me refroidis outrageusement, au moment du make-up, patatras : cette mallette rouge qui contient "toute une vie et plus" comme dit mon copain ( c'est vrai qu'elle est remplie au-delà du maximum recommandé mais bon..) s'écroule sauvagement sur le sol...avec les fards qui s'éparpillent partout..ceux qui ne sont plus utilisables..hop on ramasse en râlant sévère. Le climax de la fin de matinée, attention, ça vaut le détour : après m'être préparé un bon petit plat (épinards aux oeufs-riz et bleu, plein de couleurs et tout), je me le sers dans le bol où je croyais qu'il n'y avait eu que les céréales du matin de mon copain (tous les autres au lave-vaisselle) qu'il avait nettoyé etc et je le remplis sans regarder.... Mais non : comme j'avais encore l'oeil collé à mon oreiller même après ma douche patatras et mon ordi boum, ce n'est qu'au bout de la genre 20ème cuillère de mon jusque-là délicieux plat que, en touillant, là, au fond, que vois-je ????? Non, je ne cauchemarde pas, cela semble réel : un mégot et les cendres de....mon copain qui apparemment n'a pas mangé que ses céréales dans ce bol, qui ne l'a pas rincé non plus, et que moi je ne remarque qu'alors vu mon humeur oups-à-côté-de-mes-pompes-du-jour. La suite ? J'appelle mon médecin pour lui demander les effets secondaires d'un repas à base de mégots et de cendres de clopes. Verdict pour ceux que ça intéresseraient : "Une viande carbonisée sur le barbecue est bien pire, ne vous inquiétez pas, ça passera dans le bol alimentaire". Pas de bol moi je dis. Mais demain est un autre jour oui, comme disent les mamans, et c'est très bien comme ça. Du courage ! Et le sourire, toujours !
    6
    ChômageStory Profil de ChômageStory
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:06

    @carambolage

    La vache ! Oui effectivement rude journée !

    Je crois même que tu me bats  là ....

    Allez on relève la tête !

    CS.

    7
    Jobless girl
    Mardi 5 Avril 2011 à 16:37

    Je compatis. Y a des jours comme ça, quand ça veut pas, ça veut pas. J'ai trouvé un truc sur Facebook hier qui résumait parfaitement l'idée : "Things to do today : 1/ get up. 2/ survive. 3/ go back to bed."

    Courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :