• Self-control – Ou comment passer au-delà ?

    L’année dernière, j’ai eu un CDD. Oui, parfois postuler ça marche !

    Radieuse à l’idée de retrouver les joies du monde du travail, je me suis précipitée chez Polo pour clarifier ma situation. Plantée devant moi, ma conseillère avait très certainement été changée pendant la nuit en monstre hideux et, a fortiori, inhumain. Réponses sèches, lèvres serrées, traits tirés, dédain … Ne suis-je devenu à ses yeux qu’un numéro ? J’ai pourtant une bonne nouvelle MOI !

    AccueilQuelle réaction adopter ? Après un bref monologue intérieur, je me suis lancée. Allez hop. « Pourquoi tant de haine ?! ». Un vrai uppercut ! D’un coup d’un seul, son masque est tombé pour laisser place à MA conseillère préférée. Ouste le monstre !

    Ceci n’est pas le procès de toutes les conseillères de France.
    Travailler pour Polo ne doit pas être toujours facile. Tout comme elles, j’ai fait payer à d’autres ce que je vivais : mon mal-être à la caissière sur les coups de 19H30 après une furieuse journée de travail ou encore mon ras-le-bol à ma mère après 8 heures consacrées à la recherche du job introuvable.

    L’autre est un miroir. Sans vouer un culte aux « Bisounours », un sourire a plus de chance d’appâter un autre sourire qu’une tête ronchon. Pas simple de garder pour soi ses contrariétés, surtout avec une trombine expressive comme la mienne. Seulement une meilleure compréhension de l’autre n’a que des bienfaits pour soi.

    Allez, maintenant place au yoga …

     

    CS.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    aurore_94
    Mardi 8 Mars 2011 à 11:21

    et bien moi, ma conseillère s'est transformée 4 fois en l'espace de deux ans (et oui...2 ANS à la fin du mois, c'est terrible!) et maintenant c'est un homme - que je ne verrai pas avant 6 mois soit dit en passant- qui prends la relève! @ bientôt et bon courage à toi pour ta recherche d'emploi! Une collègue!!!

    2
    Mlle.Steiner Profil de Mlle.Steiner
    Vendredi 11 Mars 2011 à 00:16

    Et bien sympathique ce blog ! Bon courage pour trouvé du boulot .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :