• Tête en l’air – Ou comment arrêter de courir ?

    AccueilEtes-vous un brin tête en l’air ?

    Certains symptômes ne trompent pas et révèlent à coup sûr votre contamination… La perte moyenne d’un parapluie par an, partir en trombe faire ses courses sans sa liste minutieusement établie au fil des jours et des besoins, pire encore l’oubli de la carte bleu dans le distributeur automatique… A vrai dire, je pourrai continuer encore pendant plusieurs lignes mais cela deviendrait indécent.

    Pas facile pour tous les étourdis d’assurer en ces temps où l’efficacité est reine… Rares sont les bipèdes qui aiment répéter, prendre du recul, analyser, garder la tête froide. L’époque a une nette tendance à vivre à toute allure. Les distraits sont donc à contre courant dans cet univers du fast à tout prix. Pas simple de lutter contre leur insouciance, il leur faut alors riposter astucieusement : Bien obligés de s’organiser, de noter, de s’équiper de produits High Tech pour limiter les dégâts… Et là émergent de jolies qualités. A « écervelé », je préfère dire « évaporé ». C’est mieux et surtout la nuance négative laisse place à un peu de poésie ! Et j’enchaîne sur les remèdes efficaces dégôtés grâce à Madame Maturité …

    Finalement chaque point faible trouve sa force ! Petite leçon pour la fameuse question de nos chers entretiens d’embauche …

    CS.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mallette
    Mercredi 6 Avril 2011 à 10:48

    Un brin tête en l'air ? Non, beaucoup tête en l'air. Exemple: j'emmène ma fille au solfège, je vais acheter juste du poisson pour le repas du soir. Au moment de payer le parking, je pose mes deux sacs (à main et le petit sac de course), je reprends mon sac à main, mais pas celui du poisson. Et je rentre à la maison. Sans mon poisson donc ! Voilà, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Tout le monde me le reproche ou me l'ont reproché. Mon mari, mes employeurs, mes parents et même mes enfants !!! Ce sont eux qui me rappellent mon cours de gym !!! Voilà, c'est moi, ça fait partie de ma personnalité. Avec l'âge, ça va tout de même un petit peu mieux.

    Chaleureuses salutations à toutes les têtes en l'air.

    2
    neptuneneptune
    Jeudi 7 Avril 2011 à 14:10

    evaporé quel joli nom très bonne idée!


     


     

    3
    eniletak
    Jeudi 25 Août 2011 à 14:13

     Je suis à fond comme ça !

    Je note,évacue le matériel qui me pose trop de soucis, et  me crée des rituels d'organisation (au début fort laborieux, mais après un temps, ils rentrent complètement dans mes habitudes ).

    J'ai surtout appris à adopter une attitude de grande indulgence envers mon "évaporation".

    Je me dis que je suis préoccupée par des choses plus profonde,oui c ça je vois trop à long terme.

    En espérant qu'un jour, le Court et le  Moyen et le Long Terme se recoupe pour me permettre d'appréhendé le présent dans toute sa complexité, et de réaliser mes rêves les plus fous !

     

    A tou(s) (tes), les distraits qu'une seules choses qui a fonctionner pour moi dans la profondeur du problème :

    http://latitudesnomades.canalblog.com/archives/2009/10/16/15458792.html

     

    A bon entendeur, bon organisation :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :