• AccueilDepuis notre plus jeune âge, nous sommes attachés, ficellés, agrippés au regard de l’autre.

    Ne surtout pas décevoir, éviter de blesser nos parents, la maîtresse, les amis, l’être aimé et j’en passe. Peser ses mots, faire les bons choix, demander l’avis d’untel sont monnaie courante. Mais, oui oh grand « mais », cette prudence aiguisée n’est absolument pas infaillible face aux nombreux et incontrôlables actes manqués, échecs ou envies irrépressibles. Non hélas.

    Peut être, est-ce aussi bien finalement !

    Après tout, cela nous permet d’être libres et d’être nous-mêmes. N’est ce pas là le plus beau des cadeaux à s’offrir ? Je vote OUI.

    S’écorcher, tomber, pleurer sont aussi des apprentissages utiles. Nous sommes des êtres imparfaits et nous passons notre vie, notre temps à nous forger, à grandir, à apprendre. Et ce n’est pas si mal… Vaste programme pour toutes ces années passées et surtout à venir !

    Alors, je deviens un peu égoïste et peu à peu j’assume mes choix même les plus risqués. Je sais trop bien que ces choix font partie de moi, de mon histoire et je ne peux les ignorer.

    Juste une faveur … Lorsque mes pieds se prendront dans le tapis de la vie, ne me dites plus « je te l’avais dit ! ». Je hais celui qui a lancé cette phrase pour la première fois !

    CS.


    7 commentaires
  • AccueilY’a des jours où très honnêtement on préférerait être resté sous la couette ou bloqué dans une autre galaxie … La loi des dominos c’est terrible. Késako ? Le mieux et bien c’est d’illustrer l’idée par un exemple explicite !

    Le réveil retentit dans la chambre. Une nouvelle journée commence. Yep. Déjà, j’ai la tête dans le brouillard. Mes petons touchent le sol, parcourent quelques mètres pour finalement s’échouer brutalement contre un cintre. Un cintre ? Mais qu’est ce qu’il fiche là lui… Aïe, j’ai mal… Bon, je poursuis. Après mon p’tit déj’, direction la douche ou non tiens, je vais me faire couler un bon bain. Barbotage de 37 minutes, détente, lecture assidue de Courrier Cadres et rinçage… Rinçage ? Douche froide ! Ahrrrr plus d’eau chaude….

    Pas grave, je me motive et hop direction le centre commercial pour un ravitaillement nécessaire.  Et si j’essayais une nouvelle route ? Un peu de changement pour épicer cet acte hebdomadaire quelque peu banal… Pourquoi pas ! Oups je crois bien avoir loupé le stop… Ho ho, j’ai la vague impression que le truc bleu là juste en face de moi a fait le même constat … 8 min plus tard, plus légère de 90€ et de 4 points, je repars avec, oui je l’avoue, presque envie de pleurer. Allez, on se ressaisit.

    Je rentre, je range, je me pose et attrape mon disque dur externe … qui tombe ! Forcément ça marche moins bien voire plus du tout… 30 ans de souvenirs disparus en un claquement de doigt. Dur. Nan nan, je ne pleurerai pas, j’ai dit ! Je ne suis absolument pas dépendante de cette machine.

    L’ensemble se solde par une réponse (tant attendue) négative suite à deux entretiens.

    Bon c’est certain, les plus coriaces diront que personne n’est mort, rien de grave… Moi, j’ai juste envie d’être demain !

    Oui, demain sera une belle journée. Ma maman me l’a toujours dit et elle a toujours raison.

    CS.


    7 commentaires