• L’esprit basque - Ou comment savourer une cuisine « vraie »?

     On parle de moi... Si si !Et si nous partions dans le sud-ouest ?

    Vive le foie gras du gers, les piquillos, les frites à la graisse d’oie et les tapas ! Envie d’un apéro ? Pas de problème, ce restaurant accueille, à bras ouverts, les gourmets à son bar pour démarrer en douceur un repas qui sera haut en couleurs. Il faut savoir y faire sa place parmi les armoires à glace les weekends et tout particulièrement les soirs de match de rugby … Et oui, toute l’équipe du Stade Rochelais s’y retrouve pour fêter les victoires. Bon plan pour les amateurs du ballon ovale !

    La région du sud-ouest : J’adore ! En y pensant, je m’évade et m'imagine au soleil, à la terrasse d’un café située sur la place d'un sympathique village avec vue sur ces charmantes maisons blanches à volets rouge où les piments d’Espelette s’assèchent tranquillement.
    Pour revivre ses moments délicieux, je conseille vivement un arrêt à la Baïtona lors d’une escapade à La Rochelle. Evidemment, nous ne sommes pas au cœur de la Gascogne ou du Pays Basque lorsqu’on admire les fameuses tours rochelaises. Toutefois, c’est un arrêt obligatoire (parmi une longue liste) et ce sera l’occasion pour vous de goûter de bons produits cuisinés à merveille tout en s'imprégnant de l’esprit convivial de ce lieu si attachant. D’ailleurs rien que de penser à l’Hambur-Gers, une des fameuses spécialités du chef, j’ai envie de me mettre à table …

    Bon voyage et surtout bonne dégustation dans cette petite baraque ("baïtona" en gascon) !

    CS.

    Restaurant Baïtona, 30 rue St Jean du Pérot 17000 La Rochelle, Tél : 05.46.50.07.01, http://www.baitona.fr 

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :