• Toujours plus – Ou comment apprécier ce qu’on a ?

    AccueilUne plus grande maison, une plus grosse voiture, plus de Nutella sur ma tartine, etc., la liste est longue des choses que l’on souhaite en extra. Il en faut toujours et encore plus. Pourquoi ? On s’habitue à tout.

    Les couleurs deviennent ternes, le travail routinier, les réactions prévisibles. Alors on louche sur le voisinage et on s’imagine que l’herbe est plus verte en face. Parfois oui mais le plus souvent pas vraiment. Terrifiant cercle vicieux !

    Sachez que la force est en nous ! Je vous vois petits coquins hilares derrière votre écran. Oui VOUS.

    Peu importe. Avant d’être pourvue de ma récente maturité de trentenaire, j’ai cru aussi pouvoir résumer ma joie à la conquête du encore plus, toujours trop. D’ailleurs on a grandi avec cette illusion. A chaque achat, même le plus petit, on nous vante un 10+1 gratuit, ou le 20% de lessive offert et des cartes de fidélité avec des cadeaux à gogo …

    Et si la prouesse était d’entretenir son jardin ? En d’autres termes : Prendre du recul et savourer ses réussites tout en réfléchissant sur les possibilités d’amélioration de l’existant. Tiens, un exemple. Ma période de chômage ne m’offre pas la possibilité d’investir pour garantir une (lointaine) retraite confortable. Certes non. Toutefois, ce passage entre deux temps de suractivité est idéal pour mettre à plat les expériences passées, regarder en face les échecs pour MIEUX avancer et cerner mes priorités. Mieux, j’ai dit ?

    Et oui finalement le "mieux" est préférable. Plus, sans trop savoir le pourquoi ni le comment, ne sert à rien.

    Enfin j’dis ça, j’dis rien...

     

    CS.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :